Soul Jazz nous éblouit en réunissant plusieurs morceaux de rock et de reggae au sein de sa nouvelle compilation Studio One, Rocksteady Got Soul.
Intitulée « Rocksteady Got Soul », cette nouvelle compilation constitue une excellente opportunité afin de découvrir la merveilleuse union du jazz, du rock et de la reggae, formant une parfaite harmonie. Un projet qui permet de célébrer la musique de nombreux artistes, à l’instar d’Alton Ellis, de Jackie Mittoo, Sound Dimension, Lee « Scratch » Perry & The Gaylads, The Ethiopians ou encore de The Viceroys. Dix-huit titres nous transportent vers les années 1960 jusqu’au début des années 70, époque durant laquelle ces chansons ont été produites au sein du Studio One.
Entre classiques et morceaux inédits, il y en a pour tous les goûts. John Holt nous émeut avec « My Heart is Gone », chanson tristement romantique, tandis que Larry Marshall ainsi que les Freedom Singers nous amusent avec « Monkey Man ». Quant au groupe The Heptones, il nous donne de l’espoir avec « Young Generation », dont le message demeure encore d’actualité : « Préparons-nous pour demain, laissez-nous montrer au monde que nous devons nous débrouiller, laissez-nous essayer. »
Pré-commandez ici la compilation, qui sortira le 5 mars sur Soul Jazz.